Vie de parents : 18 photos qui montrent comment les journées changent avec les enfants
Tout le monde sait que lorsqu’un enfant naît, la vie du jeune parent change radicalement : c’est un moment d'une très grande transformation, dans lequel il faut cesser de penser seulement à soi-même pour se consacrer également à une autre personne, prendre soin de son bien-être et l’aider à grandir sain et fort. Il peut arriver que vous n’ayez plus de temps pour vous consacrer à vos passions, que vous n’ayez plus un instant d’intimité (même dans la salle de bain!) et que vous deviez toujours être prêt à faire face à de petites ou de grandes urgences.
C’est vrai, la vie avec les enfants peut vraiment mettre à l’épreuve la sérénité des parents, mais elle est aussi source de très grandes satisfactions et de beaucoup de moments de rires. Entre joies et douleurs, ces 18 photos vous offrent un résumé de la façon dont la vie change quand on a des enfants.
1. Des tonnes de mauvaises odeurs
Le changement de couche est toujours un moment difficile, surtout pour les parents inexpérimentés; mais tolérer l’odeur piquante des couches est difficile, même pour les plus expérimentés !
2. Laiterie
Pendant l’allaitement, la cuisine risque de se transformer en laiterie !
3. Messages de bienvenue
Rentrer d’une journée de travail difficile et trouver un message de bienvenue plein d’amour fait immédiatement oublier la fatigue !
4. Aide-mémoire
Les enfants sont des aides-mémoires vivants du temps qui passe. Rapide, trop rapide!
5. Coincements de doigts
Ils jouent tous les jours avec la piste de train et tous les jours, ils se coincent les doigts!
6. L’heure de la gymnastique
Les très jeunes enfants réussissent toujours à se mettre dans des positions à la limite de l’absurde. On adore les regarder !
7. Télétravail
Quand il s’agit de concilier parentalité et travail, il faut être ingénieux pour trouver des solutions efficaces !
8. Le nettoyage, cette option
Avec un enfant dans la maison, on a l'impression qu'on le ménage ne suffit jamais... vous pourriez être obligé de regarder la télévision derrière la brume !
9. Y a-t-il des souris dans le garde-manger?
Les enfants ont leurs propres goûts ; par exemple, ils peuvent ne pas aimer la garniture des biscuits et vous la laisser en cadeau dans le paquet. Ne vous inquiétez pas, ce n’était pas un invité indésirable du garde-manger!
10. Tendresse infinie
Quand vous les regardez dormir, vous êtes submergé par une si grande tendresse que vous voulez arrêter le temps à cet instant. C'est durant ces moments que vous vous rendez compte qu’ils grandissent trop vite.
11. Cache-cache
Vous allez aux toilettes et vous pensez être tranquilles pour un moment ? Vraiment, vous n’avez pas un petit être d’un mètre qui jouerait à cache-cache derrière les serviettes ?
12. Surprise !
Vous partez en voyage d’affaires et à votre retour, vous trouverez un cadeau qui vous avertit que votre vie changera à jamais. Vous êtes sûrs que vous n'avez pas un autre voyage prévu bientôt ?
13. Tests de la vie d'adulte
Les enfants, vous le savez, apprennent par imitation et veulent souvent faire les mêmes choses que nous, les adultes. Y compris les choses potentiellement dangereuses. Pourquoi ne pas les proposer à nouveau en version modifiée ? Pour apprendre en toute sécurité !
14. Dormir à l’aise
Le sommeil des enfants est souvent rythmé par des retournements continus, des changements de position... vous pouvez les mettre à dormir le soir bien couchés au lit et les retrouver le matin par terre !
15. Mono-régime
Lorsque vous récupérez des aliments gratuits dont la date de péremption approche, et que c’est le moment de les terminer, quand vous avez des enfants : ce papa a dit aux enfants qu’ils devaient finir rapidement le lait et ils ont mangé du lait et des céréales pendant toute une journée entière !
16. Amour fraternel
Le destin des frères aînés est d’apprendre à prendre soin des autres. Mais ces images suscitent une grande douceur, n’est-ce pas ?
17. Cours de yoga
Pourquoi regarder la télévision assis, alors que vous pouvez profiter du canapé pour faire un peu de yoga?
18. Expliquer les émotions
Les dessins des enfants nous enseignent toujours quelque chose de leur monde intérieur. C’est l'exemple de ce dessin du mangeur d’émotions : une entité imaginaire qui mange le bonheur des gens en les laissant tristes. Touchant, n’est-ce pas ?
Lesquelles de vos photos montrent comment la vie change quand les enfants entrent dans la maison ?